~ Le Blog Beauté de Julie ~

Bienvenue sur mon blog qui parlera principalement de la beauté et du bien-être sous toutes leurs formes ! Je ferai quelques revues sur les produits que je teste, sur les bons plants du net, ainsi que d'autres surprises ! Je vous laisse découvrir...

08 avril 2011

Forcapil, ou comment se faire arnaquer

 

Vous savez sans nul doute que j'ai une longue (très longue) crinière les filles ? Souvenez-vous il y a 3 mois je faisais appel à vous sur Hellocoton pour savoir quel soin serait bien adapté à ma chute de cheveux. Beaucoup m'ont répondu : "Tu devrais essayer les gellules Forcapil, cela a bien marché sur moi, je perds beaucoup moins de cheveux qu'avant et mes ongles se sont fortifiés en quelques mois !". D'ailleurs, au passage, je tiens à remercier toutes celles qui m'ont conseillé. Le hic, oui il y a toujours un problème avec moi, c'est que ces compléments alimentaires n'ont eu quasiment aucun effet sur moi.

Mais avant de vous expliquer le pourquoi du comment tout ça, je vais vous montrer la chose !

 

Photo3393

Photo3394

 

 

Les gellules Forcapil de la marque Arkopharma, formulées à base de vitamines B (B5,B6,B8,B9), de vitamine D3, de minéraux et acides aminés tels que la Cystine et Méthionine, constituants même du cheveu, favorisent croissance, beauté et vitalité.

Ces compléments alimentaires nous promettent :

- une diminution de la chute des cheveux,

- une augmentation du volume des cheveux,

- et une résistance des ongles accrue.


Après m'être renseignée sur ces fameux compléments alimentaires, je me rends donc dans une parapharmacie pour me les procurer. J'obtiens un pilulier de 180 gellules pour 3 mois, ainsi qu'un autre de 60 gellules, soit un mois, gratuit. Le tout pour 16,90€ il me semble. La pharmacienne me conseille de bien prendre le traitement pendant 3 mois, à raison de 2 gellules par jour. Ce qu'en bonne élève que je suis, je fis !

Trois mois plus tard, je me rends compte que mes cheveux tombent autant qu'au début. Sous la douche, quand je me brosse, en passant ma main dedans, une horreur ! Selon l'étude clinique d'Arkopharma, 100% des 40 testeurs ont vu une nette augmentation du volume de leurs cheveux. Ce que pour ma part, je n'ai pas du tout, du tout, observé. Nada. Mes cheveux sont aussi peu nombreux qu'avant. Par contre, je suis assez satisfaite en ce qui concerne l'amélioration de mes ongles : ils poussent plus vite, se casse moins, se dédoublent moins, bref, mes ongles sont devenus plus résistants.

 

chute_cheveux


Alors, bien évidemment, j'ai un peu exagéré en disant que Forcapil, c'était de l'arnaque. Ces gellules ont très bien fait leur job pour beaucoup de personnes. Cela dit, cela n'a fonctionné qu'à moitié sur moi, alors je me demandais si j'étais la seule ou pas.

 

Connaissez-vous ces compléments alimentaires ? En prenez-vous régulièrement en cure ? Êtes-vous satisfaites de ceux que vous avez déjà testé ?


 


Commentaires

  • Perso j'avais utilisé Forcapil pendant un temps pour arriver au même résultat que toi. Ensuite je suis passée à Oenobiol anti-chute et là je peux t'assurer qu'au bout de deux mois tu vois déjà la différence! J'en suis très satisfaite et même si c'est pas donné niveau prix (tu peux trouver des cures de 4 mois à 30€), je n'en changerait plus et je continue à faire deux cures de 3 mois par an : une au début du printemps et une au début de l'automne.

    Posté par Malia, 08 avril 2011 à 08:47
  • En fait, j'ai bien envie de te dire que c'est normal que cela n'ait pas marché car ce genre de compléments alimentaires ne cible qu'un certain type de chutes de cheveux: celles qui sont saisonnières.

    Ya une possibilité que, comme moi, tu perdes tes cheveux pour des raisons hormonales (trop fort taux de testostérone dans ton sang, oui, je sais, c'est une hormone masculine, mais les femmes en produisent aussi) et, donc, ces compléments ne ciblent pas la vraie cause de ta chute de cheveux.

    Pour savoir ce qu'il en était, vu que j'avais aussi des problèmes de peau (type acné, encore merci à la testostérone), ma dermato m'a fait faire un bilan sanguin qui regardait le taux de testo dans le sang et il était trop haut. Elle m'a mis sous Androcur, un médicament qui bloque la testostérone, et je perds moins de cheveux. Et j'ai depuis une peau magnifique!

    Posté par platinegirl, 08 avril 2011 à 08:51
  • Ce peut être un soucis de thyroïde la perte de cheveux (mon cas avant traitement)

    Posté par cicirena, 08 avril 2011 à 08:56
  • Coucou,

    la chute de cheveux chez la femme a toujours une cause, il faut la rechercher, sinon les compléments alimentaires ne feront absolument rien ! As-tu été voir un dermato ?
    Perso quand j'ai eu une grosse chute, j'ai été voir un dermato spécialiste du cheveu, et il m'a fait faire une analyse de sang très détaillée. Il s'avère que je manquais terriblement de fer, et c'est la cause la plus fréquente, mais on recherche aussi des problèmes hormonaux, de thyroïde, etc, qui pourrait expliquer la chute.
    Plus de 3 mois de chute intense ça n'est pas normal, il faut que tu te tournes vers la médecine.

    Posté par Lulle, 08 avril 2011 à 10:48
  • @ Malia : Ah je vais me renseigner sur les gellules Oenobiol alors si cela fonctionne !

    @ Platinegirl : Il faudrait donc que j'aille voir un dermato spécialiste du cheveux alors ? Pfiou ça me fait peur tout ça..

    @ Cicirena et Lulle : Je ne suis pas allée voir un dermato en pensant vraiment qu'avec des compléments alimentaires ce problème allait disparaître. En fait, je ne me suis jamais vraiment inquiétée de cette chute de cheveux car cela fait facile 5-6 ans que c'est comme ça, mais pourtant mon volume de cheveux est toujours pareil. dans le sens où je n'ai pas de trous ou quoi que ce soit sur le crâne.. Je vais surement aller voir un dermato alors pour voir ce qu'il ne va pas .

    Merci pour vos avis les filles

    Posté par lajulaye, 08 avril 2011 à 10:55
  • J'ai fait une fois une cure de Forcapil, j'avoue ne pas avoir vu de résultat transcendants sur mes cheveux par contre je dois dire que mes poils poussaient plus vite
    Je ne l'ai pas faite jusqu'au bout car ça m'avait entrainé une poussée de petits boutons apparemment dus à un excès d'une vitamine du groupe B je ne sais plus laquelle... pas top surtout que c'était en été et que la chaleur n'avais pas du aider.

    Posté par Jube, 08 avril 2011 à 11:20
  • Alors moi j'ai utilisé Forcapil, (d'ailleurs j'y suis encore car je fais les 4 mois d'affilés) et c'est plutôt pas mal pour la chute des cheveux et leur densité par contre, j'ai toujours les ongles pourris!!! Mais attention, si ce genre de compléments ne fait rien, c'est peut-être un problème hormonal pour ta chute de cheveux, n'hésites donc pas à en parler au médecin. C'est pas rien de perdre ses cheveux en trop grande quantité...

    Posté par Les Coquetteries, 08 avril 2011 à 11:46
  • Moi, j'ai utilisé pendant 3 mois la cure antichute spécial phanères (cheveux et ongles) de chez Phyto et le shampoing qui était offert. Résultat top !! Plus de chute, masse revenue et ongles durs et beaux ! Je conseille vraiment Phyto

    Posté par FanFan, 08 avril 2011 à 12:18
  • C'est parce que t'aurais du m'écouter lorsque je t'es dis de prendre CYSTINE B6 .
    Bon, trève de plaisanterie : C'est vraiment dommage pour forcapil (je connais pas).

    Si tes problèmes de cheveux persistent, n'hésites pas à voir le dermato et faire une prise de sang.
    Moi à l'époque, c'étais une période ou je manquais beaucoup beaucoup de fer (le peu de fer que j'avais été "suprimer" par le thé que je buvais= d'ailleurs, je ne bois plus de thé).
    De plus, c'étais en pleins automne (période ou tout le monde perd un peu plus de cheveux que d'habitude).
    Si t'as d'autres questions, n'hésites pas.

    Posté par Mmonica Mascara, 08 avril 2011 à 12:33
  • Ouais tu sais ces trucs là c'est un peu du marketing étant donné qu'ils agissent sur la perte saisonnière, qui est tout à fait normale soit dit en passant lol

    Si vraiment tu perds beaucoup de cheveux tu peux aller voir ton dermato il existe des traitements pour ça (et pas besoin d'un spécialiste des cheveux, un dermato compétent suffira hihi)

    Bon courage

    Posté par babioles beauté, 08 avril 2011 à 14:07
  • bonjour

    j'avais utilisé keratine forté j'avais eu du mal a avaler les comprimés uhn peu gros mais le résultat etais la sinon en ce moment je prends de la levure de biere tout simplement

    Posté par chouby36, 08 avril 2011 à 14:19
  • ah ces cheveux !

    tout le monde ne perd pas ses cheveux de la même façon et surtout pas en même quantité ! il y a souvent des facteurs liés à la santé ... carences ... ou surproduction d'hormones ... ou tout simplement une pathologie de thyroide ! de aout à janvier , j'ai perdu tellement de cheveux que j'ai cru que j'avais chopé une "pelade" ... apres analyse , c'etait bien du à mon traitement thyroidien et une carrence en fer ! moi qui avait une tignasse , je n'avais plus de volumes , c'est super moche ! on a voulu me vendre des ampoules, des gelules et j'en passe ... mais à part enrichir ceux qui les commercialisent , ma tête n'y a vu aucunes amélioration !!! c'est donc auprès de mon médecin que j'ai trouvé la solution et en comblant les carences , mes cheveux ont arreté de chuter et la repousse s'est amorcée ! donc forcapil et les placebo du même style , perso moi je dis que je ne depense plus un centimes pour des solutions "soit disant miracles"

    Posté par vanessquif, 08 avril 2011 à 14:43
  • Moi j ai pas testé, alors je peux pas dire... Mais j imagine qu il y a toujours un pourcentage de raté, et que tu en fais partie... Pas de chance!

    Posté par Astucesbeauté, 08 avril 2011 à 15:11
  • Je n'ai jamais essayé mais effectivement tu devrais peut-être voir un dermato pour avoir quelque chose de plus efficace ?

    Posté par Serena, 08 avril 2011 à 16:40
  • Merci beaucoup pour tous vos avis les filles !!!
    L'idée principale qui se dégage est que je devrais aller voir un dermato... je vous tiens au courant !

    Merci en tout cas

    Posté par lajulaye, 08 avril 2011 à 22:30
  • J'ai un prof de biologie et un prof de neurophysio qui ont dit que les compléments alimentaires " personne ne savait vraiment où ça allait dans le corps" donc pas de preuves d'efficacité. La vitamine C je sais pas (gros doute) mais tout le reste je suis pas très convaincue, si on ne sait même pas si c'est assimilé par le corps alors je ne sais pas quoi en penser^^
    Mais les trucs de repousses ou de minceur j'y crois pas une seconde par contre!

    Posté par geblust, 08 avril 2011 à 23:47
  • salut, moi j'ai tester la levure de biere, au depart en gélule mais c'était trop contraignant d'en prendre 5 par jour! Alors je suis passer a la levure de bière en paillettes que je met sur les aliments deux a trois fois par semaine et ça marche vraiment bien moi qui souhaite que mes cheveux repoussent vite et bien ( bon c'est vrai aussi que je n'utilise pas souvent le lisseur et autres appareils qui peuvent les abimer). Mais depuis la levure de bière je vois une nette amélioration.

    Posté par dludlu, 09 avril 2011 à 09:20
  • Hello,

    J'ai également fait une cure (de levure de bière) pendant 3 mois (si ça t'intéresse y'a une revue sur mon blog). Moi, contrairement à toi, je la faisais pour mes ongles. Au final, mes ongles sont toujours autant catastrophiques, par contre mes cheveux sont plus beaux.
    Si on regarde nos 2 cas, on voit que les produits ont bien marché, MAIS pour l'inverse de ce qu'on voulait, lol
    Bisous

    Posté par MamselleCat, 23 avril 2011 à 08:59
  • Oui c'est l'inverse ! décidément...
    Par contre j'ai entendu que la levure de bière faisait gonfler le ventre... bof bof !

    Posté par lajulaye, 23 avril 2011 à 11:32
  • Ah ouais? Bein écoute j'ai pas eu de gonflements niveau ventre, ouffff!

    Posté par MamselleCat, 23 avril 2011 à 11:40
  • pas de gonflement de ventre non plus!

    Posté par dludlu, 24 avril 2011 à 21:25
  • saluut

    saluut j'aimerais bien savoir si je dois faire des analyses avant d'acheter ses gélules

    Posté par ferdaouss, 23 juin 2012 à 22:35
  • Peut-être étais-tu anémiée à l'époque, il fallait faire un bilan sanguin. Moi ça a causé la chute de mes cheveux malgré toute so

    Peut-être étais-tu anémiée à l'époque, il fallait faire un bilan sanguin. Moi ça a causé la chute de mes cheveux malgré toute sorte de traitements jusqu'à ce que je trouve la véritable source de mon problème.. L'anémie !

    Posté par Marie, 14 août 2012 à 12:48
  • au secour!!!

    slt les filles!!!
    un truc de fou j l impression de plus rien avoir kom cheveux sur la tête j même du mal me coiffer si vous avez des conseils n hésitez pas!!

    Posté par sousou, 06 février 2013 à 20:21
  • Normal

    c'est probablement normal que cette cure ne t'ai été d'aucun effet car les 3er mois , dans toutes les cures (fer, levure de bierre etc) servent surtout a combler les manques de ton organisme. donc si tu manquais a la base des ces éléments, il est normal que ton corps se serve au passage avant que tu en bénéficie comme tu le souhaitais. les femmes qui s'apperçoivent au bout des 3 er mois des effets ne devaient pas avoir de manque a combler, ou très peu.

    Posté par Tishka, 08 avril 2013 à 04:54
  • forcapil

    depuis que je fais des cures de forcapil,cela me déclenche des poussées d acné,peut il y avoir un lien??

    Posté par chiaraluna, 28 janvier 2014 à 12:38
  • Forcapil

    Salut les filles! Je viens de lire tous vos commentaires et merci! Je prend forcapil depuis 1 mois et demi environ, et depuis cela, des boutons sont apparus! Alors je n'avais fait aucun lien, mais là, j'ai bien réfléchis et je pense bien que ce soit lié! J'ai des boutons au niveau du front, tout en haut vers les cheveux. Mais autour du nez et sur le menton j'ai des sortes de plaques rouges avec des petits boutons rouges. Je suis allée voir mon médecin et il m'a bien confirmé que c'était de l’acné. Moi qui n'en ai jamais fait, je ne savais quoi faire. Il m'a donné des crèmes etc mais aucun résultats.. Je suis donc persuadée que c'est forcapil la cause de ce problème. Mais cela dépend des personnes... Bon courage à vous toutes!

    Posté par lisou, 01 mai 2014 à 14:28
  • G trouver un miracle pour la pousse des cheveux et contre la chute évidemment....c'est l'huile de funegrec ....l'huile d'argan et une huile qui se trouve au Maroc et qui fait fureurs c l'huile de cactus(figues de barbaries) ...

    Posté par Nanou, 17 juin 2014 à 00:10
  • Bon, après avoir fait un tour sur plusieurs sites, je pense que je n'ai plus de doutes à avoir: l'acné que je me traîne vient de Forcapil... Damned!! Dites moi, les filles: si on arrête le traitement, ensuite la peau redevient comme avant, hein? rassurez-moi!!

    Posté par Messergaster, 29 juillet 2014 à 15:58
  • Bonjour ! Pour moi forcapil marche très bien j ai des cheveux incroyablement doux et j en perds beaucoup moins. Par contre il semblerait qu a cause de ce produit des petits boutons sur le front sont apparus. Je dis bien semblerait parce que je ne suis pas sûre que forcapil en soit la cause. Quoi qu il en soit j adore ce produit et je ne m en passe plus. Moi qui ait toujours eu les cheveux fins secs et cassants je suis ravie !!!!
    Bonne journée à vous

    Posté par fylinae, 04 février 2015 à 14:45
  • Bonjour, je viens de lire tout t'es commentaire sur Forcapile et je me retrouve carrément dans ce que tu dis car moi je me posais la question pourquoi je perdais autant de cheveux alors que avant limite rien.. J'ai des boutons qui on commençait à pousser sur mon visage, sa fait une petite boule à l'intérieur et quand on touche sa fait trop mal vraiment pas agréable.. moi qui n'en ai jamais à part quand je suis indisposée sinon ma peau est parfaite.. Et puis quand je me brossais..Sous ma douche quand je me passais la main dans les yeux mon dieu affolant !! A croire que tu vas te retrouver avec plus rien sur le cailloux à la fin ! J'ai pris le traitement 2mois presque et j'ai arrêter car sa me semblait très bizarre cette chute de cheveux.. Pour ma part sa n'a pas marché non plus..

    Posté par Sakiina, 11 septembre 2015 à 00:12
  • Bonjour,
    Moi aussi depuis quelques semaines j'ai des boutons qui sont apparus sur le front vers les cheveux alors que je ne fais pas d'acné habituellement.
    Je prends Forcapil depuis 1 mois et demi. Je pense que c'est lié.
    J'arrête dès aujourd'hui pour voir si cela disparait et j'essaierai de revenir pour donner les résultats.

    Posté par Virginie, 09 décembre 2015 à 17:11
  • moi ca marche

    bonsoir, perso après deux opérations, j ai perdu beaucoup de cheveux et forcapil a fonctionnè sur mois, j ai arrêté de les perdre deux mois après, la je suis a 4 mois de traitement, mes cheveux recommencent a pousser, je suis donc satisfaite

    Posté par foufoune, 18 octobre 2016 à 20:26
  • merci

    Posté par blog, 23 février 2018 à 00:06
  • chute cheveux du a un medicament que je prend

    moi je prend forcapile depuis1 moi pas de nouveau les autre fois sa marche bien mais ma chute de cheveux est du a un medicament que je prend?forcapile va til marcher?merci pour une reponse

    Posté par liliane, 30 septembre 2018 à 21:21

Poster un commentaire