~ Le Blog Beauté de Julie ~

Bienvenue sur mon blog qui parlera principalement de la beauté et du bien-être sous toutes leurs formes ! Je ferai quelques revues sur les produits que je teste, sur les bons plants du net, ainsi que d'autres surprises ! Je vous laisse découvrir...

08 avril 2011

Forcapil, ou comment se faire arnaquer

 

Vous savez sans nul doute que j'ai une longue (très longue) crinière les filles ? Souvenez-vous il y a 3 mois je faisais appel à vous sur Hellocoton pour savoir quel soin serait bien adapté à ma chute de cheveux. Beaucoup m'ont répondu : "Tu devrais essayer les gellules Forcapil, cela a bien marché sur moi, je perds beaucoup moins de cheveux qu'avant et mes ongles se sont fortifiés en quelques mois !". D'ailleurs, au passage, je tiens à remercier toutes celles qui m'ont conseillé. Le hic, oui il y a toujours un problème avec moi, c'est que ces compléments alimentaires n'ont eu quasiment aucun effet sur moi.

Mais avant de vous expliquer le pourquoi du comment tout ça, je vais vous montrer la chose !

 

Photo3393

Photo3394

 

 

Les gellules Forcapil de la marque Arkopharma, formulées à base de vitamines B (B5,B6,B8,B9), de vitamine D3, de minéraux et acides aminés tels que la Cystine et Méthionine, constituants même du cheveu, favorisent croissance, beauté et vitalité.

Ces compléments alimentaires nous promettent :

- une diminution de la chute des cheveux,

- une augmentation du volume des cheveux,

- et une résistance des ongles accrue.


Après m'être renseignée sur ces fameux compléments alimentaires, je me rends donc dans une parapharmacie pour me les procurer. J'obtiens un pilulier de 180 gellules pour 3 mois, ainsi qu'un autre de 60 gellules, soit un mois, gratuit. Le tout pour 16,90€ il me semble. La pharmacienne me conseille de bien prendre le traitement pendant 3 mois, à raison de 2 gellules par jour. Ce qu'en bonne élève que je suis, je fis !

Trois mois plus tard, je me rends compte que mes cheveux tombent autant qu'au début. Sous la douche, quand je me brosse, en passant ma main dedans, une horreur ! Selon l'étude clinique d'Arkopharma, 100% des 40 testeurs ont vu une nette augmentation du volume de leurs cheveux. Ce que pour ma part, je n'ai pas du tout, du tout, observé. Nada. Mes cheveux sont aussi peu nombreux qu'avant. Par contre, je suis assez satisfaite en ce qui concerne l'amélioration de mes ongles : ils poussent plus vite, se casse moins, se dédoublent moins, bref, mes ongles sont devenus plus résistants.

 

chute_cheveux


Alors, bien évidemment, j'ai un peu exagéré en disant que Forcapil, c'était de l'arnaque. Ces gellules ont très bien fait leur job pour beaucoup de personnes. Cela dit, cela n'a fonctionné qu'à moitié sur moi, alors je me demandais si j'étais la seule ou pas.

 

Connaissez-vous ces compléments alimentaires ? En prenez-vous régulièrement en cure ? Êtes-vous satisfaites de ceux que vous avez déjà testé ?