Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
8 avril 2011

Forcapil, ou comment se faire arnaquer

 

Vous savez sans nul doute que j'ai une longue (très longue) crinière les filles ? Souvenez-vous il y a 3 mois je faisais appel à vous sur Hellocoton pour savoir quel soin serait bien adapté à ma chute de cheveux. Beaucoup m'ont répondu : "Tu devrais essayer les gellules Forcapil, cela a bien marché sur moi, je perds beaucoup moins de cheveux qu'avant et mes ongles se sont fortifiés en quelques mois !". D'ailleurs, au passage, je tiens à remercier toutes celles qui m'ont conseillé. Le hic, oui il y a toujours un problème avec moi, c'est que ces compléments alimentaires n'ont eu quasiment aucun effet sur moi.

Mais avant de vous expliquer le pourquoi du comment tout ça, je vais vous montrer la chose !

 

Photo3393

Photo3394

 

 

Les gellules Forcapil de la marque Arkopharma, formulées à base de vitamines B (B5,B6,B8,B9), de vitamine D3, de minéraux et acides aminés tels que la Cystine et Méthionine, constituants même du cheveu, favorisent croissance, beauté et vitalité.

Ces compléments alimentaires nous promettent :

- une diminution de la chute des cheveux,

- une augmentation du volume des cheveux,

- et une résistance des ongles accrue.


Après m'être renseignée sur ces fameux compléments alimentaires, je me rends donc dans une parapharmacie pour me les procurer. J'obtiens un pilulier de 180 gellules pour 3 mois, ainsi qu'un autre de 60 gellules, soit un mois, gratuit. Le tout pour 16,90€ il me semble. La pharmacienne me conseille de bien prendre le traitement pendant 3 mois, à raison de 2 gellules par jour. Ce qu'en bonne élève que je suis, je fis !

Trois mois plus tard, je me rends compte que mes cheveux tombent autant qu'au début. Sous la douche, quand je me brosse, en passant ma main dedans, une horreur ! Selon l'étude clinique d'Arkopharma, 100% des 40 testeurs ont vu une nette augmentation du volume de leurs cheveux. Ce que pour ma part, je n'ai pas du tout, du tout, observé. Nada. Mes cheveux sont aussi peu nombreux qu'avant. Par contre, je suis assez satisfaite en ce qui concerne l'amélioration de mes ongles : ils poussent plus vite, se casse moins, se dédoublent moins, bref, mes ongles sont devenus plus résistants.

 

chute_cheveux


Alors, bien évidemment, j'ai un peu exagéré en disant que Forcapil, c'était de l'arnaque. Ces gellules ont très bien fait leur job pour beaucoup de personnes. Cela dit, cela n'a fonctionné qu'à moitié sur moi, alors je me demandais si j'étais la seule ou pas.

 

Connaissez-vous ces compléments alimentaires ? En prenez-vous régulièrement en cure ? Êtes-vous satisfaites de ceux que vous avez déjà testé ?


 

Publicité
Commentaires
L
moi je prend forcapile depuis1 moi pas de nouveau les autre fois sa marche bien mais ma chute de cheveux est du a un medicament que je prend?forcapile va til marcher?merci pour une reponse
B
merci
F
bonsoir, perso après deux opérations, j ai perdu beaucoup de cheveux et forcapil a fonctionnè sur mois, j ai arrêté de les perdre deux mois après, la je suis a 4 mois de traitement, mes cheveux recommencent a pousser, je suis donc satisfaite
V
Bonjour,<br /> <br /> Moi aussi depuis quelques semaines j'ai des boutons qui sont apparus sur le front vers les cheveux alors que je ne fais pas d'acné habituellement.<br /> <br /> Je prends Forcapil depuis 1 mois et demi. Je pense que c'est lié.<br /> <br /> J'arrête dès aujourd'hui pour voir si cela disparait et j'essaierai de revenir pour donner les résultats.
S
Bonjour, je viens de lire tout t'es commentaire sur Forcapile et je me retrouve carrément dans ce que tu dis car moi je me posais la question pourquoi je perdais autant de cheveux alors que avant limite rien.. J'ai des boutons qui on commençait à pousser sur mon visage, sa fait une petite boule à l'intérieur et quand on touche sa fait trop mal vraiment pas agréable.. moi qui n'en ai jamais à part quand je suis indisposée sinon ma peau est parfaite.. Et puis quand je me brossais..Sous ma douche quand je me passais la main dans les yeux mon dieu affolant !! A croire que tu vas te retrouver avec plus rien sur le cailloux à la fin ! J'ai pris le traitement 2mois presque et j'ai arrêter car sa me semblait très bizarre cette chute de cheveux.. Pour ma part sa n'a pas marché non plus..
Publicité
Archives
Publicité