Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
2 novembre 2010

Nettoyage des pinceaux

 

 

Voilà en images comment nettoyer vos pinceaux

 

 Photo1141 Photo1142 Photo1145

  Photo1147 Photo1148 Photo1149

  Photo1151 Photo1150 Photo1153

   J'ai pris l'exemple d'un pinceau à fond de teint, en poils synthétiques. Je l'humidifie en le passant sous l'eau, puis je fais des allers-retours sur un savon de marseille. Je passe ensuite plusieurs fois les poils du pinceau dans le creux de ma main, pour bien enlever le reste de fond de teint. Je répète l'opération autant de fois que nécessaire. Je le rince à l'eau tiède et l'essore délicatement avec mes doigts. J'essuie les poils sur une petite serviette, puis je le pend "tête en bas" à l'aide d'un élastique pour cheveux ! Vous pouvez aussi le laisser sécher sur une serviette propre, mais jamais la "tête en haut" : en effet, l'eau viendrait s'incruster dans la partie où les poils sont collés, et le pinceau risquerait de rouillé. 

En ce qui concerne le nettoyage des pinceaux en poils naturels, faites la même opération. Pour le séchage vous pouvez le pendre "tête en bas" ou alors le laisser sécher sur une serviette. Vous pouvez accessoirement laisser sécher vos pinceaux à l'aide de brush guards, pour qu'ils retrouvent leur forme d'origine. Si vous n'en avez pas, pas de panique ! J'ai la solution : prenez une feuille de papier toilette ou une feuille d'essuie-tout, que vous enrouler autour de la tête du pinceau en serrant un petit peu mais pas trop, comme sur cette photo-ci :

 

Photo1161

Photo1162

 

 

Et voilà mes petits pinceaux sont nettoyés ! 

 

 

 

 

 

J'espère que cette astuce vous aidera les girls :)

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité