Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
12 janvier 2011

Les potions et les élixirs

 

Bonjour les filles,

Je vous vois venir ! Pourquoi elle nous parle de potions celle-là ? Eh bien tout simplement, parce que jadis, on utilisait le terme élixir pour désigner une potion réputée pour avoir des propriétés thérapeutiques et utilisée comme remède médicamenteux. 

 

 

elixir

 

En comparaison, un élixir est beaucoup plus concentré en principes actifs qu'un sérum. C'est d'ailleurs pourquoi vous le trouverez sous forme d'un petit flacon accompagné d'une pipette pour n'utiliser que quelques gouttes de ce précieux liquide. Je dit petit flacon, car il ne dépasse en général pas plus de 15ml. Et je dis précieux liquide car son prix n'est pas donné. Cela dit, le peu de quantité dure une éternité !

 

Pour illustrer cela, j'ai sélectionné pour vous quelques élixirs susceptibles d'intéresser quelques unes d'entre vous, de par leurs propriétés, leur efficacité ou même leur prix ! 


 

Elixirs

 

1 - Élixir au Ginseng, Erborian, 30ml, 68€

2 - Élixir Hydratant Intensif Aquapulpe, Galénic, 30ml, 19,90€

3 - Élixir 7.9 Cure Solutions Anti-Fatigue, Yves Rocher, 15ml, 32€

4 - Élixir Précieux Purifiant, Cinq Mondes, 13ml, 48€

5 - Élixir d’Éclat Oliv', La Clarée, 15ml, 29,50€ 

 

L'Elixir au Ginseng d'Erborian est un véritable produit miracle : il revitalise et régénère intensément la peau, il repulpe la peau immédiatement après application, il tonifie et a un effet anti-fatigue longue durée sur la peau. La prix est élevé, certes, mais 30ml est une quantité énorme pour un élixir donc vous en avez pour un bon bout de temps !


Quant à l'Elixir Hydratant Aquapulpe de Galénic, il agit comme une véritable cure d'hydratation intense et ce durablement. La peau retrouve fraîcheur, confort et souplesse. Un élixir à tester absolument pour les petits budgets...


L'Elixir 7.9 d'Yves Rocher a fait parler de lui sur la blogo en bien ou en mal d'ailleurs. Aux 7 plantes et 9 brevets anti-âge, il multiplie l'effet anti-âge de votre crème hydratante ! Son prix est correct (étant donné que vous pouvez l'avoir à -50% toute l'année).


Passons à l'Elixir Précieux Purifiant des Cinq Mondes, que je suis actuellement en train de tester. Formulé pour les peaux grasses, il matifie la peau et diminue de jour en jour les imperfections sur le visage. Son odeur est assez particulière (huile de Cumin Noir, et huile de Chanvre) mais son efficacité est au RV !


Et pour finir, l'Elixir d'Eclat Oliv' de La Clarée, véritable huile 100% naturelle 3 en 1, protège le vieillissement cutané, hydrate intensément la peau, et redonne éclat aux teints les plus ternes ! Son prix est relativement abordable et j'ai vraiment envie de le tester !


 

 

Et vous, l'élixir/sérum fait parti de votre rituel beauté ? Ou alors vous zappez cette étape ?

 

 

 

A bientôt !

 

PS : L'ordi travaille pour moi car je suis en plein déménagement !

Publicité
Commentaires
L
Ma mère utilise elixir d'éclat de la clarée, et elle m'en dit que du bien, donc franchement je pense que c'est à tester.
L
Je suis complètement fan de sérum depuis que j'ai découvert tous leurs bien-faits! Merci pour les pistes :-)
B
J'adore les serums en ce moment j'alterne celui de happy cosmetics et d'esthederm, les deux sont excellents
L
@ Ehlekctra : Merci à toi de lire mon blog :-)) C'est vrai que les sérums/élixirs ne peuvent qu'avoir un effet positif sur la peau, alors pourquoi se priver ! <br /> <br /> @ Brakrim76 : merci :)
B
Félicitations pour l'honneur sur la première page de canalblog.<br /> Karim
Publicité
Archives
Publicité