Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
13 décembre 2010

Rondoudou-doudou...

 

 Titre un peu gaga aujourd'hui mais ça vous oblige à cliquer sur mon billet ! 


Alors je sais pas pourquoi mais quand j'ai entendu parlé de la marque Doux Me, j'ai tout de suite pensé à Rondoudou, vous vous souvenez ? Le petit Pokémon rose bonbon qui chantait pour endormir ses ennemis, et en profitait pour prendre les jambes à son cou ! Mais si... rholala, c'est lui Rondoudou : 

 

1685489458


Bref, je ne suis pas venue pour vous parler Pokémon, mais bel et bien de la marque:

 

Shopping_doux_me_logo

 

7361

 

 

Tout d'abord Doux me c'est quoi, c'est qui ? 


Il s'agit d'une ligne de soin destinée aux femmes, composée de produits 100% naturels et et bio, qui a été la première marque de cosmétiques à avoir afficher le label "Cosmétique Écologique et Biologique" en France. Elle a été créée par Caroline Wachsmuth, Aromathérapeute Suisse passionnée par la cosmétique, et lancée en 2002 avec sa toute première gamme : Aromatherapy. 

La marque s'engage à préserver l'environnement, en utilisant exclusivement des matières premières biologiques dans tous ses produits, et en encourageant l'agriculture responsable et le respect de la planète. Ses produits ne sont bien évidemment en aucun cas testés sur les animaux, et moi pour tout ça, je dis oui !

Doux me n'utilise ni eau ni alcool dans ses formules : chacune est conçue à bases de cocktails d'eaux florales, d'eaux de fruits et d'huiles végétales de très haute qualité et certifiées biologiques.

 


Et elle est composée de combien de gammes Doux me ?


1 - Aromatherapy, qui se décline en 7 produits : Un rituel de soins ultra performants, fondé sur les préceptes de l'aromathérapie et la magie des huiles essentielles, pour tous les types de peaux.

2 - Specifics, qui se décline en 2 produits : Des soins réparateurs, protecteurs et réconfortants, qui conviennent à tous les types de peaux. 

3 - Ultra Delicates, qui se décline en 3 produits : Des soins hydratants, apaisants, hypoallergéniques et anti-âge conçus spécifiquement pour les peaux les plus délicates.

 

 

douxme3

 

Les produits de la gamme Aromatherapy que j'ai eu l'occasion de tester.

 

 


Photo2397

Le Lait Démaquillant Purifiant à L'Orange Douce

 

Résultats beauté

Le lait démaquillant purifiant 'orange douce' est particulièrement adapté aux peaux normales et mixtes. Il débarrasse votre peau en douceur de toute trace de maquillage ou d’impuretés et constitue un vrai geste beauté. 

Grâce à la synergie des eaux florales de lavande et de néroli, ce lait nettoie votre peau en douceur et la tonifie. La combinaison des huiles essentielles d’orange douce, de santal blanc et d’ylang-ylang régule la sécrétion de sébum, tout en laissant votre peau nette et parfaitement lisse. 


Actifs principaux

  • L'huile essentielle d'orange douce : tonifie, purifie et assainit la peau. Elle lutte contre la formation des rides 
  • L'huile essentielle de santal blanc : antiseptique doux qui soulage les petites irritations cutanées tout en adoucissant la peau 
  • L’huile essentielle d'ylang-ylang : régule la sécrétion de sébum 

 

 

 

Photo2401

 

Ce que Lajulaye en pense

En ce moment, je l'utilise le soir pour me démaquiller, juste après une eau thermale, puis je finis par un tonique/rafraîchissant, un sérum et le soin visage équilibrant Doux Me. 

La texture est très fluide, comme tous les laits démaquillants, elle glisse sur la peau comme un voile de soie. L'odeur est très agréable, j'ai l'impression qu'il sent .. la frangipane !!!! Voilà j'ai trouvé pile au moment où je vous écris ce billet, et ça fait un moment que je cherche ! Une odeur très gourmande et sucrée, tout ce que j'aime ! Niveau efficacité, adepte des laits que je suis, comme  vous le savez déjà pour celles qui me suivent, il fait très bien son job, et il fait maintenant parti des mes favoris ! Je laisse le lait agir 5 secondes en le posant avec un coton sur mon oeil, et en deux passages, tous mes MU très foncés disparaissent... Quand j''applique ce démaquillant sur le visage, cela me donne une sensation de fraîcheur (normal, vous saurez à la fin du billet pourquoi!) et de confort, très appréciable. Juste après, j'ai l'impression que ma peau est hydratée alors que je n'ai pas encore mis mon sérum et ma crème de jour...

Je suis vraiment bluffée par ce démaquillant, et je vous le conseille vraiment !


 



Photo2404

Le Soin Visage Equilibrant jour & nuit 

 

Résultats beauté

Le soin équilibrant jour & nuit a été spécialement conçu pour les peaux normales et mixtes. Grâce à l’alliance des huiles essentielles d’ylang-ylang, de géranium et de bois de rose, la production de sébum est régulée et votre teint matifié. 
Nourrie par l’huile de noyaux d’abricot multivitaminée, votre peau est parfaitement hydratée et votre teint éclatant. 



Actifs principaux

La combinaison de l’ylang-ylang et du géranium équilibre efficacement la sécrétion du sébum et stimule la régénération cellulaire. Le bois de rose décongestionne, apaise et combat la formation des rides. 

 

Photo2408

Photo2409


Ce que Lajulaye en pense

J'utilise ce soin matin et soir, après une eau thermale, le lait démaquillant purifiant Doux Me, une lotion tonique/rafraîchissante/apaisante, et un sérum hydratant.  

La texture est très crémeuse, sans être compacte pour autant. Alors là par contre, j'ai eu un petit problème avec l'odeur au départ, puis au fur et à mesure de ses applications matin et soir, je m'y suis habituée, pour finalement l'apprécier. Pour vous donner une idée, ce soin sent vraiment le côté nature et fleuri, et ce n'est pas pour déplaire à beaucoup de filles je pense ! Concernant l'efficacité de ce soin jour/nuit je le trouve satisfaisant, dans la mesure où il hydrate correctement ma peau (peut-être pas suffisamment pour l'hiver, car j'ai la peau très déshydratée à certains endroits, j'applique donc sur mes joues un sérum hydratant avant d'appliquer ce soin), tout en régulant ma production de sébum et en matifiant ma zone T ! J'ai remarqué que je brillais beaucoup moins qu'avant, voir plus du tout, et ça c'est un bon point. Ce soin laisse aussi ma peau d'une douceur divine, et j'adore ça !


 

La petite astuce Doux me  

Ils nous conseillent de conserver ces produits au frais pour un maximum de plaisir et une efficacité renforcée ! J'ai trouvé ça assez marrant de le fait de garder mes cosmétiques au frais. Ça m'a beaucoup plu d'appliquer mon soin hydratant très frais, ça réveille dès le matin et ça rafraîchit le soir !

 


Lait démaquillant purifiant, Doux me, 100ml, 32€

Soin visage équilibrant, Doux me, 50ml, 39€

Doux me

 


Ces produits m'ont été offerts par la marque, mais cela n'influence en rien mon jugement !

Un grand merci à Patricia !

 

 


Une d'entre vous a déjà testé quelques soins Doux me ? Quel est votre préféré ?

Et les autres, intéressées alors ? :-)


 

PS : N'oubliez pas de participer à mon premier concours, ça se passe ici !

Publicité
Commentaires
L
Bonjour Julie, <br /> <br /> Ravie que cet article vous plaise ! <br /> <br /> C'est partagé sur la page Facebook du blog :) <br /> A très bientôt,
D
L'équipe Doux Me vous remercie pour cet article! <br /> Nous sommes touchés de savoir que vous avez été séduite par nos soins! <br /> D'ailleurs en ce moment, Doux Me offre le Masque-Gommage Réconfortant, soin doux et câlin pour toutes les peaux! (dès 49 euros d'achat sur www.douxme.com et en magasin, jusqu’au 30 juin 2011). <br /> Prenez bien soin de vous!<br /> Julie de Doux Me
L
C'est vrai que l'écriture est trop mimi j'en ai même pas parlé dans mon billet ! <br /> Après l'invasion de vernis, place aux crèmes dans le frigo ! En tout cas c'est vraiment top la sensas' d'avoir une texture toute fraîche sur la peau, j'adore !
B
Moi rien que le packaging, j'ai envie !!<br /> J'aime l'écriture du "Doux Me" (je sais c'est bête mais ça tient à peu dès fois!)<br /> <br /> Et pas mal l'idée des crèmes au frigo, je vais essayer, même si après le stock de vernis, il y en a un qui risque d'être moyennement content ^^
L
Il est vraiment pas mal ce soin, ça me donne envie de tester beaucoup plus quand je vois l'efficacité ! Le masque est top alors ? je me renseignerai :p
Publicité
Archives
Publicité