~ Le Blog Beauté de Julie ~

Bienvenue sur mon blog qui parlera principalement de la beauté et du bien-être sous toutes leurs formes ! Je ferai quelques revues sur les produits que je teste, sur les bons plants du net, ainsi que d'autres surprises ! Je vous laisse découvrir...

12 décembre 2010

Les lotions toniques : useless ou rituel beauté ?

 

On en voit partout, déclinées pour les peaux sèches, les peaux sensibles, les peaux mixtes à grasses, les peaux jeunes ou matures, pour hydrater, pour rafraîchir, pour apaiser,... Il y en a pour tous les goûts. Mais concrètement, ces lotions toniques, ça sert à quoi ?


 

lotion_183437_L

 

A la base, une lotion tonique s'utilise pour parfaire le démaquillage. C'est à dire que lorsque vous vous démaquillez, que ce soit avec un lait, une huile, ou même une eau micellaire, il reste des petits résidus de démaquillant, qui lui n'est pas censé rester sur votre peau... Vous m'suivez ? La lotion tonique va nettoyer votre peau en complémentarité avec le démaquillant, en éliminant les impuretés, les cellules mortes et le reste de maquillage sur votre peau.

 

Deuxièmement, une lotion tonique s'utilise aussi le matin pour retirer le sébum accumulé pendant la nuit et apporter des petits plus à votre peau avant d'appliquer sa crème de jour.

Je vous ai préparé une petite sélection de ces produits en fonction de chaque besoin et chaque type de peau :

  • Apaisante : Lotion Tonique Apaisante Diadermine, Lotion Tonique aux 3 Roses Nuxe
  • Hydratante : Lotion Tonique Hydrabio Bioderma, Lotion Tonique Caudalie
  • Vivifiante : Lotion Tonique Vitaminée Garnier, Lotion Tonique Très Tonique Séphora

 

 

lotions_tonique

 

Personnellement, mes préférées sont la Lotion Tonique aux 3 Roses de Nuxe pour le soir, et la Lotion Tonique Vitaminée de Garnier pour le matin.


Retenez simplement qu'une lotion tonique ne peut qu'apporter des bienfaits pour votre peau. Attention, quand je dis qu'elle ne peut qu'être bénéfique, j'ai oublié de préciser qu'il fallait en choisir une adaptée à votre type de peau et sans alcool bien évidemment... Pour ne pas justement risquer d'agresser et d'irriter votre peau.


 

Pour vous les lotions toniques : gadgets ou véritable geste beauté ?


 


Commentaires

    J'utilise tous les jours la lotion acne med de UNT. J'aime beaucoup, elle est sans parfum et pas du tout agressive

    Posté par Malicia, 12 décembre 2010 à 01:22
  • J'en utilise vraiment par périodes, je ne suis pas très sérieuse, pas de rituel pour moi ^^
    Mais j'aime bien c'est frais

    Posté par fanny, 12 décembre 2010 à 01:24
  • Ah la fameuse marque Ünt ! Va falloir que je m'y mette parce qu'elle est miraculeuse apparemment ^^

    Oui c'est vrai que ça rafraîchit beaucoup la peau, puis sans alcool, je pense que ça ne peut que lui faire du bien

    Posté par lajulaye, 12 décembre 2010 à 01:35
  • Pour moi c'est une étape absolument indispensable. Je sens qu'avec la lotion ma peau est apaisée et "adopte" mieux la crème hydratante! J'utilise la Lotion Confort de chez Chanel (qui semble ne jamais vouloir se terminer, alors que je l'utilise quotidiennement et à abondance) mais je compte changer pour une lotion MAC uniquement dispo aux States (il s'agit de toute une gamme de soins appelée Lightful) - j'en ai entendu que du bien!

    Posté par A Fleur de Peau, 12 décembre 2010 à 01:46
  • Ah je ne connais absolument pas cette gamme de soins MAC, j'irais me renseigner alors si elle est top !

    Posté par lajulaye, 12 décembre 2010 à 02:01
  • Matin et soir! Personnellement, j'utilise une lotion de The Body Shop, celle pour peau sensible à l'Aloe Vera. Je ne me maquille pas tous les jours, alors c'est l'indispensable pour nettoyer ma peau!

    Posté par Célèb, 14 décembre 2010 à 15:24
  • C'est vrai que je trouve ça aussi indispensable ! Dans le sens où ça rafraîchit, ça nettoie un peu plus, ça apaise et hydrate selon certains actifs présents... L'Aloe Vera est très bon pour la peau c'est un bon choix !

    Posté par lajulaye, 14 décembre 2010 à 21:13

Poster un commentaire