Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
1 décembre 2010

Les boutons c'est tabou, on en viendra tous à bout ! (ou pas)

 

Photo2268

Lysalpha Active Crème

 

Je pense avoir trouvé la crème miracle (en tout cas sur ma peau) anti-spots : la crème Lysalpha Active des Laboratoires SVR.


Ce soin actif pour les peaux à tendance acnéique, favorise la disparition des points noirs et des boutons avec l'association inédite de 3 actifs sélectionnés pour rompre efficacement le cycle d'apparition des imperfections : 

  1. Le Zinc : il agit au coeur des pores et régule la production de sébum
  2. La Gluconolactione : elle a une action exfoliante, et complétée par l'acide salicylique, elle transforme et affine le grain de peau, désincruste et resserre les pores
  3. L'actif Tephrosia Purpurea : il est capable de réguler l'excès de sébum lié au stress 


 


Photo2271

 

 

La petite nous en promet des choses : Agréablement parfumée, sa texture légère, non grasse oil-free est spécialement adaptée et pénètre rapidement. La peau redevient douce, nette et saine, et le teint s'illumine.

J'ai testé cette crème pendant 3 semaines au mois de Novembre. Je l'ai appliquée matin et soir sur une peau parfaitement nettoyée comme mentionné sur la boî-boîte. 

Bon alors, concernant l'odeur : is it a joke ? Elle est carrément immonde, infâme, horrible, ignoble, écoeurante, cette crème ! Elle monte à la tête parce qu'elle sent très fort, j'ai envie de vous dire qu'elle sent la "pharmacie chimique"... mentholée, poivrée, enfin je n'aime pas du tout vous l'avez compris.

Au niveau de la texture : elle est un peu grasse, mais elle pénètre relativement rapidement comme c'était indiqué... donc il ne reste pas de film gras sur la peau, plutôt un bon point.

Et enfin au sujet de l'efficacité : Effectivement ma peau s'est adoucie et assainie, je le vois. J'ai beaucoup moins de points noirs, et je n'ai plus de bouton qui pousse (je n'ai pas une peau acnéique du tout, j'ai simplement quelques boutons par ci par là qui pointent le bout de leur nez de temps en temps mais ça s'arrête là). J'ai aussi eu la peau matifiée sur la zone T. Cela dit, mon teint ne s'illumine pas, il est toujours comme avant : terne en novembre...



Photo2272

 

Photo2275

 

Photo2276



Je recommande donc ce soin, mais je lui trouve tout de même quelques points négatifs : son odeur, sa texture pas agréable à appliquer sur le visage, elle n'a pas de filtre UV, et son prix qui varie entre 7€ dans une para, et 15€ dans ma pharmacie...

 

 

Vous utilisez une crème anti-acné quand il y a irruption de boutons ?

Quel est votre soin chouchou ?


Publicité
Commentaires
L
Ah ben tu vois, je ne connais pas du tout Sesderma ! Je me renseignerai alors :)
D
La Keracnyl était pas mal.<br /> (J'ai fini par y faire une allergie ceci dit...)<br /> <br /> Sinon, ma crème anti boutons qui déchire tout, c'est la Salises, de la marque Sesderma.<br /> Mais elle n'est trouvable que sur internet... ^^'
Publicité
Archives
Publicité