Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
16 mai 2011

Ma crème SOS !

 

Quand votre peau est rèche, inconfortable, ou même qu'elle tiraille, c'est qu'elle a envie de vous dire STOP ! Dans ce cas là, arrêtez de tester chaque semaine trente nouveaux produits, et concentrez-vous uniquement sur ce problème de rugosité et d'inconfort. 

Là vous allez me dire "Gniagniagnia mais comment puis-je faire des miracles et sauver par la même occasion ma peau Julie ?", et je vous rétorquerai tout bonnement "J'ai la solution, la Cicalfate Crème d'Avène !". 


 

Photo3533 

Photo4256 

 

Depuis que j'ai reçu ce soin, il ne me quitte plus ! Comme vous pouvez le lire, c'est une crème réparatrice anti-bactérienne pour les peaux sensibles, irritées et lésées, et qui bien sûr, est sans parfum ni conservateur. 

 

Photo4257


Je l'utilise lorsque j'ai des petites plaques rouge de déshydratation en dessous du nez le plus souvent. Et dès l'application, ma peau est apaisée et ne tiraille plus. Je réitère l'opération 3 à 4 fois dans la journée pour une réparation plus rapide, et j'en mets une bonne dose la nuit avant d'aller me coucher. La Cicalfate est vraiment efficace pour tous les désagréments de la peau, comme les petits boutons (elle les assèche plus rapidement) ou les petits bobos cutanés. 

 

Photo3648 

Photo3650 

 

Niveau packaging, le tube est super pratique, et vu que la texture est assez compacte, ça ne coule pas de partout, et ça c'est le top. Bien qu'elle soit épaisse, elle s'étale relativement facilement sur l'ensemble de la zone à traiter. Il y a aucune odeur car sans parfum vous l'aurez compris, un bon point pour le respect des peaux sensibles et réactives. 


Autrement dit, j'ai vraiment trouvé ma crème SOS à moi ! 


 

Cicalfate, Avène, 30ml/100ml, 6€/12€ selon les pharmacies

Vous pouvez retrouver l'ensemble des produits Avène sur le site de la marque qui d'ailleurs s'est refait une petite beauté ces derniers jours ! 

 

 

Vous avez une crème SOS vous aussi ? Connaissez-vous la Cicalfate ?

 


Un grand merci à Valérie pour le dernier colis :)

Publicité
Commentaires
N
C'est un super produit, très efficace et qui est vraiment un "soin" de la peau, tout comme les autres produits Avène<br /> Cette marque est géniale, c'est la seule à laquelle je ne trouve rien à redire!
L
J'utilise Embryoderme depuis toujours et j'adore, je pense que c'est le même type de crème. Bonne journée<br /> Léontine
L
Je l'ai utilisée sur les boutons de varicelle en cours de guérison de ma plus jeune fille, très bien !
S
Ce que cette crème est capable de faire, est juste dément ! <br /> Comme elle assèche les petits boutons, on pourrait croire que sur une plaque sèche elle serait dévastatrice et pas du tout ! c'est comme si elle s'adaptait aux problèmes qu'elle doit traiter ! <br /> C'est ma crème SOS à moi aussi, pour les rougeurs en cas de rhume, les petits boutons, les plaques sèches voire début d’eczéma,.... tout, elle s'occupe de tout alors comme tu dis, pourquoi chercher des tas de trucs différents, quand on a LA crème? :)
L
@ Pinkty : Tu as bien raison, c'est vraiment une crème SOS comme je l'ai appelé :D <br /> <br /> @ Serena : La Roche Posay proposent des soins très doux également, c'est une bonne marque<br /> <br /> @ Frootloops : Ah c'est sur il ne faut pas la mettre sur le visage entier^^ <br /> <br /> @ Fraise des Bois : Elle fait vraiment très bien son job oui, c'est une valeur sûre. Les produits Nivéa sentent très bons en effet ! Bisous <3 <br /> <br /> @ Angelmakeupaddict : Tu verras lorsque tu vas la recevoir et la tester tu te retourneras toujours vers elle lors de petites irritations ou autre :) <br /> <br /> @ Tanagr : Oui son prix est tout doux. Beaucoup de dermato la conseillent pour les cicatrices post-opératoires. Elle est géniale !
Publicité
Archives
Publicité