Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
13 mai 2011

Un baume qui vous veut du bien

 

Aujourd'hui c'est l'heure de prendre soin de son corps et de sa peau. On commence bien entendu par un bain chaud, on continue avec une exfoliation tout en douceur, puis on termine par une dose d'hydratation optimale... 

Et quand je dis hydratation, je parle bien sûr d'un soin super nourissant. Et plus précisément, du Baume Fondant Originel pour les peaux très sèches, de la nouvelle gamme de soins dermo-cosmétiques naturels : Edenens


 

logo_edenens



Les quatre lignes de soins de la gamme Edenens à l'Extrait Phyto-Natif rééduquent la peau pour lui permettre de se régénérer toute seule en créant un milieu nutritif idéal pour les cellules. 


J'ai donc eu l'occasion de tester le produit de mon choix et c'est naturellement qu'il s'est porté sur ce baume corporel qui est à la base pour les peaux sèches (mon cas) à très sèches, mais qui convient également aux peaux sensibles (ce qui est mon cas aussi). 


 

Photo3744

 

 

Ce soin contient des actifs précieux comme l'extrait phyto-natif, ainsi que des extraits de Grenade et de Riz. Il nous promet de ressourcer notre peau, de la nourrir et la protéger, en lui offrant un bain d'hydratation durant 24h. 


Lorsque j'ai ouvert ce gros pot, j'ai découvert une texture assez épaisse, autant vous dire, une pure merveille, on dirait un beurre fondant, ultra crémeux et gourmand. L'utilisation de ce soin est un bonheur car il fond littéralement sur ma peau. 


 

Photo3745 

 


Une fois cette texture de rêve appliquée sur la main, l'odeur vient à mon nez. Et là, petite déception. En effet, je m'attendais vraiment à une odeur de grenade, or on en est loin, à des années lumières je dirais même. L'odeur est plutôt fleurie, fraîche, ce n'est pas une odeur que j'affectionne particulièrement, mais elle n'est pas non plus désagréable ou entêtante. Mon homme m'a même dit que je sentais sa grand-mère la première fois que j'ai appliqué ce baume... J'espère que c'est un compliment...

 


Photo3747 

Photo3750

 

 

En ce qui concerne son pouvoir nourrissant, j'ai envie de vous dire que ce baume est divin. Je l'applique le soir après la douche, et la sensation de confort et d'hydratation arrive instanténement. L'effet n'est ni gras ni collant, mais je sens tout de même que j'ai une bonne couche de produit sur le corps. Ma peau est nourrie et protégée toute la nuit, et à mon réveil je sens encore l'odeur du soin ! J'ai même tenté de l'appliquer sur la plante de mes pieds et je dois vous avouer qu'il les répare très bien et les rend tout doux... 

 

Baume Fondant Originel, Edenens, 200ml, 20,50€

Vous pouvez trouver les produits de la gamme Edenens en parapharmacie. 

 

 

Quel est votre soin pour chouchouter votre corps vous ?

Plutôt beurre, baume, lait, crème, huile ? 


Publicité
Commentaires
F
Je l'ai essayé en échantillon, beaucoup aimé !Super hydratant pour ma peau ultra sèche... Et j'ai adoré l'odeur, comme quoi XD
T
Produit bien tentant !!!<br /> En ce moment je mets de la crème surtout sur les jambes qui sont plutôt sèches.
L
@ Clo Noux : C'est vrai que quand il fait chaud c'est pas le top de se couvrir tout le corps de crème :D<br /> <br /> @ Nadiacloclo : J'aime beaucoup les huiles sèches en ce moment aussi ! Pour quand il fait chaud c'est pratique et ça évite de coller :) Par contre je n'ai jamais testé les produits Lierac
N
Bonsoir,<br /> J'utilise un peu de tout en alternance , mais j'ai une préférence pour une huile sèche de chez Lierac en ce moment!
C
Suis plutot pour le "lait"..<br /> mais j'en utilise rarement en journée..sauf sur les jambes, et les coudes.<br /> En soirée ..ça dépends, s'il fait tres chaud ou pas.
Publicité
Archives
Publicité