~ Le Blog Beauté de Julie ~

Bienvenue sur mon blog qui parlera principalement de la beauté et du bien-être sous toutes leurs formes ! Je ferai quelques revues sur les produits que je teste, sur les bons plants du net, ainsi que d'autres surprises ! Je vous laisse découvrir...

20 décembre 2010

Ma peau carbure à ça !

 

Tout d'abord, changement de décor sur ce blog... Je trouve ça moins funky, beaucoup plus sobre, tout en ayant toujours une petite pointe de rose ! Qu'en pensez-vous ?

 


En ce moment, avec ce froid de décembre, ma peau est trèèèèès troooop déshydratée, mais toujours aussi mixte avec des imperfections :-( 

Je me dois donc de la chouchouter, et voici les produits que j'utilise actuellement !


 

Photo2503

 

Je ne les utilise pas tous en même temps, rassurez-vous !

 


On va commencer par mon rituel du matin :


Photo2504

 

Je prépare ma peau avec l'eau thermale Avène, puis la nettoie avec le Gel désincrustant pores de L'Oréal ou la Crème nettoyante désincrustante de Neutrogena dont je vous ai parlé sur ce billet. Ces deux nettoyants aident relativement bien à éliminer les points noirs, mais j'ai quand même une préférence pour celui de chez L'Oréal (juste pour son odeur car ils ont une efficacité équivalente). 

 


Photo2527Photo2526

 

J'utilise deux fois par semaine Herbalism, et une fois par semaine Dark Angels, de Lush, dont je vous avais parlé sur cet article. Ce dernier, adapté pour les peaux grasses, étant vraiment décapent voir même agressif pour la peau, il est conseillé de ne l'utiliser qu'une fois par semaine ! Je le considère plutôt comme un "nettoyant-gommage". 


 

Photo2508

 

J'applique ensuite le Biosérum Hydratation et la Crème de Jour peaux normales à mixtes de chez Terra Humana, que je suis en train de tester. Je vous en parlerai bientôt ! Si je vois que ma peau a eu une poussée de boutons dans la nuit, j'applique en crème de jour la Lysalpha Active Crème dont je vous ai parlé sur ce billet !

 

 

On continue avec mon rituel du soir :

 

Photo2506

 

Pour le démaquillage, je commence par humidifier ma peau avec l'Eau Thermale Avène dont je vous ai parlé sur cette revue. J'utilise le lait démaquillant purifiant à l'orange douce de chez Doux me, que j'aime d'amour et je vous l'ai présenté sur cet article ! Si mon maquillage est waterproof ou un peu trop foncés, j'utilise le démaquillant pour les yeux biphasé Nivéa. Et je termine par un tonique bio à la rose de chez Essential Care que je suis en train de tester et dont je vous parlerai prochainement... Deux fois par semaine, j'utilise après mon rituel démaquillage, la Crème Tendre Gommage à l'amande amère de chez Kibio. Qui est mon gommage chouchou du moment, et dont je vous ai parlé sur ce billet !

 

 

Photo2507

 

Après la session démaquillage, je passe à l'hydratation ! Si je vois que ma peau est terne, étouffe, et est bourrée d'imperfections, j'utilise le Sérum bouclier anti-oxydant 24h de chez Yves-Rocher (que je teste accessoirement), juste avant d'appliquer ma Crème de Nuit aux pépins de raisin Do You Love Me que j'ai carrément adopté et dont je vous ai parlé hier sur ce billet ! Si ma peau va bien, j'utilise la crème seule car elle est vraiment couvrante et hydrate parfaitement ma peau !

 

 

Alors quel est votre rituel beauté du matin/soir vous ??




Commentaires

    Très joli changement de décor!
    Mon rituel en ce moment = plus ça va vite mieux c'est! J'ai une flemme depuis quelques jours c'est horrible. Même me démaquiller me fatigue XD

    Posté par Pearl and Beauty, 20 décembre 2010 à 18:04
  • Merci pour la déco ! ^^

    Mdr !!! A ce point là ??? J'avoue j'ai mes périodes flegme du démaquillage aussi, ça m'arrive souvent

    Posté par lajulaye, 20 décembre 2010 à 19:45
  • Je fais beaucoup de masques hydratants, encore plus que d'habitude

    Posté par ehlekctra, 21 décembre 2010 à 14:22
  • Je n'en n'ai même pas parlé, car je viens de finir mon masque hydratant Durance, qui était d'ailleurs top, mais c'est vrai que les masques en hiver ça fait tellement de bien à la peau !!!!!

    Posté par lajulaye, 21 décembre 2010 à 14:41

Poster un commentaire