Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
16 décembre 2010

Se démaquiller à vitesse grand V !


 

une_demaquillant_reference



Vous allez surement vous demander quelle loufoquerie je vais vous présenter aujourd'hui : une nouvelle mixture huileuse à passer sur le visage et à essorer dans la seconde même avec une serviette et hop plus une trace ? un laser ultra sophistiqué à rayons X qui enlève le maquillage waterproof supra tenace en un seul passage ? Mais non... C'est bien l'imagination mais faut pas pousser ! Qu'on m'appelle quand ces méthodes existeront !


On les utilise pour leur côté pratique, rapide et efficace. Ce sont... ce sont... les lingettes démaquillantes bien évidemment ! Pour le côté écolo on repassera...

J'ai donc sélectionné quelques produits que j'ai déjà testé !

 


 

 

barbara_gould

Disques démaquillants yeux Réveil Eclat, Barbara Gould, x30, 3,95€

 


Ces disques démaquillants ont la particularité de décongestionner et défatiguer le regard, tout en respectant les yeux sensibles. Je les ai personnellement testé, et ils sont très doux, ne piquent pas les yeux, et démaquillent parfaitement. Concernant l'action décongestionnante, certes, ces disques rafraîchissent, mais ne sont pas aussi performants qu'une lotion tonique !

 


 

 

 

img9425

Disques démaquillants yeux, Demak'up, x30, 3,10€

 

 

Les cotons imprégnés 3 en 1 : ils démaquillent (forcément), ils ont une action anti-poches, et ils atténuent même les cernes ! Alors ceux-ci sont vraiment imbibés de produit (à la fleur de coton, et aux polyphénols de vigne rouge : effet anti-oxydant) et démaquillent relativement bien... ils sont aussi rafraîchissants, certes, mais je n'ai remarqué aucun effet concernant les cernes et les poches ! 


 


41756

Lingettes démaqullantes Pure Calmille, Yves Rocher, x20, 5,40€

 

 

Ces lingettes à la camomille bio pour le côté apaisant et adoucissant, éliminent toutes les impuretés et rafraîchissent le visage. Inutile de préciser que la formule est sans alcool. Alors celles-ci... un peu déçue de par leur efficacité, oubliez tout de suite pour l'utilisation en tant que démaquillant pour les yeux, et de par la sensation après utilisation qu'elles m'apportent : n'ayant pas les yeux ultra sensibles non plus, le produit me brûle... 

 


2333218_1370

Lingettes démaquillantes Confort Visage, Mixa, x25, 4,34€c

 

 

Et pour finir, ces lingettes démaquillantes, formulées spécialement pour les peaux sensibles et réactives, apaisent et rafraîchissent le visage et les yeux. Alors là l'odeur est topissime, l'odeur de bébé, de Mixa quoi. Et j'ai été globalement satisfaite : elles ne m'ont pas irrité ou brûlé les yeux, et elles démaquillent plutôt bien. Pas aussi bien qu'un biphasé pour les maquillages foncés, mais ça fait tout de même l'affaire.

 

 

 


Femina_01_Demaquillage_300


  • Pour un effet décongestionnant, préférez les lingettes Barbara Gould
  • Pour un effet rafraîchissant, optez pour les disques Demak'Up
  • Pour un effet apaisant, adoptez les lingettes Yves Rocher
  • Pour un effet adoucissant, utilisez les lingettes Mixa 

 


 

Bon c'est vrai que pour le côté écolo on oublie... Mais ces lingettes peuvent être une réelle alternative pour celles qui n'ont pas le temps/ la motivation de se démaquiller correctement (avec un lait ou une huile démaquillante, on prend beaucoup plus de temps à nettoyer son visage).

 

 

 

 

coton_lavable_5a275


 

Ceci étant dit, j'ai de plus en plus envie de me tourner vers les cotons lavables... qui agressent moins la peau que des cotons jetables, et qui respectent donc l'environnement !


 

Que pensez-vous des lingettes démaquillantes ? Pratiques ? Pas assez efficaces ? Pas du tout écolo ?

 


 

 

PS : Pour celles à la ramasse, n'oubliez pas mon premier concours : deux jolis cadeaux à gagner !

 


Publicité
Commentaires
L
C'est vrai que si tu as la peau qui tiraille autant prendre 3 minutes de plus, et avoir la peau confortable !^^ Même les Mixa te brûlent aussi ? :O
P
Moi je n'aime pas les lingettes. Mes yeux sont très sensibles donc je trouve aucune marque qui me brûle pas et surtout qui m'agresse pas la peau.<br /> Je prends mes fidèles cotons même si je dois passer effectivement plus de temps. <br /> Mais passer plus de temps ou avoir la peau qui tiraille ??<br /> je choisis ! passer plus de temps<br /> bonne journée<br /> Audrey
L
Oui les Mixa sont très douces et apaisent réellement les yeux, j'aime bien aussi ^^
E
Ca dépanne bien les lingettes, les Mixa j'aime bien !
L
Ah ouais tu trouves ça agressif ? C'est vrai que le rinçage à l'eau est indispensable après avoir utilisé un démaquillant..
Publicité
Archives
Publicité