~ Le Blog Beauté de Julie ~

Bienvenue sur mon blog qui parlera principalement de la beauté et du bien-être sous toutes leurs formes ! Je ferai quelques revues sur les produits que je teste, sur les bons plants du net, ainsi que d'autres surprises ! Je vous laisse découvrir...

03 décembre 2010

Le teint selon Yves Rocher


Yves Rocher et moi c'est toute une histoire !

Je connais cette marque et j'achète beaucoup de ses produits depuis ma plus tendre enfance (même si j'en suis sortie y'a pas si longtemps que ça)...


J'avais envie aujourd'hui de vous faire partager mon avis sur deux différents fonds de teint de la gamme Couleurs Nature que j'ai acheté il y a de ça 1 mois et demi environ :

  • le fond de teint poudre libre 
  • le fond de teint fluide effet seconde peau

 

 

 

67292

Fond de teint poudre libre, Couleurs Nature, Yves Rocher, 4.5gr, 24€

 


Ce qu'en dit la marque :

Poudre fine, couvrante, et lumineuseFormulé à 100% d'ingrédients d'origine naturelle, ce fond de teint fusionne littéralement avec la peau, la respecte et la laisse respirer. Le teint est unifié, lissé et éclairé d’une lumière spectaculaire. Il contient de l'huile vierge d'amande douce bio apaisante et une combinaison de minéraux aux propriétés : réflecteur de lumière, pouvoir couvrant... 

 Ce fond de teint s'applique exclusivement avec notre pinceau kabuki. Il permet une couvrance parfaite, sans effet masque. 

Confortable, ultra doux à l’application, il respecte toutes les peaux, même les plus sensibles.

 

Photo2316

 

Ce que Lajulaye en dit :

A la base, je ne suis pas fan des fonds de teint poudre, mais je me suis quand même laissée tenter. Par curiosité... 

Le packaging est assez mignon, mais pas énormément pratique : il faut retourner le boîtier et taper comme une forcenée sur le dos pour pouvoir faire tomber une quantité infime de poudre ! Je l'applique à l'aide d'un kabuki.

Premièrement, je trouve ça assez innovant qu'on puisse fabriquer un fond de teint à base d'huile d'amande douce bio, dont je vous parlais brièvement ici. Par ailleurs, effectivement, cette poudre libre nous offre une couvrance satisfaisante, ne rêvez-pas elle ne cache pas toutes les imperfections ; cela dit, je ne suis pas convaincue de son pouvoir unifiant. Vous savez déjà que j'ai la peau mixte (grasse en zone T mais ultra sèche sur les joues et les ailes du nez) et je trouve que la poudre assèche encore plus mes zones sèches justement du visage, même après une bonne crème hydratante. Cela ne donne pas un rendu joli et naturel. Par contre, je suis suis d'accord en ce qui concerne sa douceur à l'application, et son respect pour les peaux sensibles, dans le sens où il ne provoque pas de petites rougeurs ou autre. Et enfin, ses "micro-paillettes" intégrées nous donnent un effet lumineux sur les bombés du visage, ce qui est un bon point.

 

Photo2317

Photo2320

 

 

En conclusion, ce fond de teint poudre libre est parfait pour les peaux sensibles, qui ne cherchent pas énormément de couvrance, mais qui recherchent un teint lumineux et frais. 


 

 

 

21159

Teint fluide effet seconde peau, Couleurs Nature, Yves Rocher, 30ml, 18,50€


 

Ce qu'en dit la marque :

Peau sublimée, naturellement unifiée au lait de coton hydratant. Une texture ultra fluide, légère et aérienne et une teinte idéalement ajustée à la carnation. Une couvrance légère insoupçonnable qui unifie le grain de peau, tout en finesse et transparence, pour un véritable effet perfecteur de peau. Un fini ultra naturel et lumineux, un effet peau nue sublimée.

Le Teint Fluide Effet Seconde Peau vous apporte tous les bénéfices naturels de l'extrait de coton.

Testé sous contrôle dermatologique et convient à tous les types de peaux et à toutes les carnations.

 


Photo2328

 


Ce que Lajulaye en dit :

Vous vous doutez bien que j'adore ce fond de teint vu comme il est tout cra-cra ? Néanmoins j'ai quelques petits bémols concernant ce produit, je vous laisse découvrir !

Le packaging est ultra basique et simple, mais tout de même assez pratique : en effet, c'est un fond de teint très fluide (peut être trop ?) qui s'écoule rapidement lorsque l'on penche le produit.

Dans un premier temps, je trouve l'odeur à tomber par terre ! On dirait une crème parfumée... Il est à base d'extrait de lait de coton et ce n'est pas pour me déplaire : Cultivé dans les régions tropicales et méditerranéennes, le cotonnier est symbole de pureté, de douceur et d'exotisme. On reconnaît au lait de Coton des propriétés très hydratantes. Ce fond de teint, vous l'avez compris, hydrate bien ma peau, en la rendant d'une sublime douceur. Concernant sa légère couvrance tout en ayant un effet peau nue, je trouve que le contrat est pleinement rempli. Je le mélange à un autre fond de teint un peu moins fluide et légèrement plus foncé pour trouver la couleur parfaite adaptée à ma carnation, et il unifie parfaitement mon teint, tout en étant lumineux à certains endroits stratégiques du visage. 

 

 

Photo2331

Photo2333

Photo2334


En conclusion, je pense qu'il conviendrait vraiment à tous les types de peaux de par son hydratation très satisfaisante sur ma peau, et par sa couvrance agréable tout en étant légère. Ce fond de teint existe en une dizaine de teintes pour convenir à toutes les carnations.

 

 

 

Et vous plutôt fond de teint poudre ou liquide ? ou même crème ? 



Photo bonus

Photo2237

*-* Ma loulette d'amour qui fait dodo *-*



Commentaires

  • Je suis en plein dilemme entre les FDT Yves Rocher >_<
    En tout cas pour moi c'est du fluide!
    Et ton petit chat est trop mignon <3

    Posté par Natacha, 14 mars 2012 à 01:04
  • Bonjour.

    Avez vous trouvé un alternatif à la poudre d'Yves Rocher qui n'est plus commercialisé ? Merci d'avance

    Posté par Alexandra Le Kyh, 28 janvier 2016 à 15:14

Poster un commentaire