Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
~ Le Blog Beauté de Julie ~
25 novembre 2010

J'ai testé pour vous ..

Image12

 

 

La marque Melvita

 

7361

 

Melvita est une marque de cosmétiques, certifiée écologique et biologique grâce à ses labels Ecocert et Cosmébio. Leurs produits sont bien évidemment non testés sur les animaux. Cliquez sur les labels pour plus de précisions concernant leur signification. 

 

 

PJ'ai reçu ces produits il y a environ 3 semaines, alors commençons par le Gommage Corps Gelée Exfoliante au sucre de canne ! Le packaging est très pratique et hygiénique. Hormis le sucre de canne, il est composé d'extrait de jeunes pousses vertes d'Orge, de silice naturelle, de glycérine végétale, d'huile essentielle de zeste d'orange et d'orange douce, d'écorce d'orange et d'émollient dérivé d'abricot. Il est bien évidemment sans paraben, sans silicone et sans colorant ni parfum de synthèse.

Il sent tellement bon l'orange ! Je l'utilise après ma douche, et ses grains exfolient et nettoient ma peau en douceur, sans aucune irritation. La taille de ces billes est parfaite, ni trop fine, ni trop épaisse. Il reste une discrète odeur d'orange citronnée sur le corps, très agréable. Une noisette de produit suffit pour les jambes par exemple. C'est surement un des meilleurs gommages que j'ai eu l'occasion de tester.

Melvita, Gommage Corps Gelée Exfoliante à l'Orange et au Sucre de Canne, 200ml, 12,25€.

 

P

Continuons avec le baume à lèvres réparateur et protecteur au beurre de karité et à l'huile d'argan. Malgré un packaging ultra cheap en semi carton, dû à son emballage écologique, l'efficacité est rendez-vous. En plus des deux ingrédients cités en début de paragraphe, il est composé de cires d'abeille et de carnauba, d'huile de tournesol et d'amande douce, et d'essence de mandarine.

Il a une agréable odeur de mandarine un peu vanillé j'ai l'impression. Bien que la texture soit un peu granuleuse et difficile à étaler sur mes lèvres, il les hydrate parfaitement, les nourrit en profondeur et laisse un petit goût fruité sur la bouche ! Un Labello classique contient 5,5ml de produit, celui-ci en contient 4,5ml. Il est donc un peu plus cher mais bio, écologique, et on sait réellement ce qu'il y a dedans !

Melvita, Stick lèvres soin protecteur karité, argan, 4.5ml, 6,45€.

 

PEt finissons avec une touche funky, avec le savon éléphant ! Il est enrichi au beurre de karité, et a été fabriqué à partir d'huiles végétales (huile de palme et huile d'olive) de culture biologique, et est bien sûr sans silicone, sans alcool et sans colorant ni parfum de synthèse.

Il est plutôt destiné aux enfants et aux bébés aux premiers abords, mais son pouvoir hydratant et nourrissant m'a ravie ! Et en plus il est parfumé au cola... j'adore son odeur gourmande ! On en mangerait presque. J'aurais juste un petit bémol, il ne fait seulement que 25g... un savon ordinaire en fait plutôt 100g. Donc le prix est un petit peu élevé par rapport à la quantité mais si on le conserve sur un porte savon, il résiste relativement longtemps.

Melvita, Savon éléphant senteur cola, 25gr, 1,45€.

 

Ces trois produits m'ont plutôt satisfaite, surtout le gommage corps, qui est mon véritable coup de coeur pour cette marque !

Vous pouvez trouver les produits Melvita dans différents points de vente et sites, mais ils vendent également leurs gammes sur leur site Internet Melvita.

 

Que pensez-vous des produits bio ? Cela est un critère important de sélection lors de l'achat d'un cosmétique pour vous ?

 

Publicité
Commentaires
L
Oh ben oui si tu n'as pas la peau sensible profites de sa bonne odeur et son efficacité ! :)
M
moi j'ai en petit le gommage, et je l'adore :D, en plus avec du sucre de canne :P<br /> je l'aime tellement que je l'ai essayé sur le visage, normalement faut pas, mais bon peau n'a pas fait de réaction donc tant mieux ^^
L
Hihihi oui il est tout mimi, y'a même des hippopotames ou des crocodiles :D<br /> Je trouve quand même qu'il y a pas mal de personnes qui ne courent pas après ce genre d'odeurs d'agrumes acidulés ^^
P
J'adore le petit éléphant, il est trooooop mignon!!!!! <br /> Les deux odeurs produits par contre, c'est pas ce que je préfère les odeurs "agrumes" :/
L
Oui c'est pas faux ça ! Merci d'être passée ici en tout cas :)
Publicité
Archives
Publicité