~ Le Blog Beauté de Julie ~

Bienvenue sur mon blog qui parlera principalement de la beauté et du bien-être sous toutes leurs formes ! Je ferai quelques revues sur les produits que je teste, sur les bons plants du net, ainsi que d'autres surprises ! Je vous laisse découvrir...

20 novembre 2010

Le combat de la semaine n°3 : laits hydratants

Image12

 


Protéger mon corps contre les multiples agressions des jours d'hiver

est re-devenu ma principale préoccupation !


Pour cela, aujourd'hui je vais opposer :

 

 

Photo2063

 

Le Lait corps réparateur peaux extra sèches de Mixa

&

Le Lait hydratant peaux très sèches du Petit Marseillais

 

 

Photo2047Photo2049Les deux laits sont présentés sous forme d'un flacon pompe de 250ml. Le lait Mixa nous promet de "soulager et réparer les peaux abîmées ou très dessechées, en prénétrant instantanément" et le lait LPM "d'hydrater, d'assouplir et de protéger la peau contre les agressions extérieures".

 

 

 

Photo2052Photo2050Le lait corps Mixa est composé principalement d'allantoïne (issue de la bave d'escargot, du liquide amniotique de la vache, et même dans l'urine du veau... pour la petite info) pour le côté apaisement et réparation de la peau, et de glycérine pour le côté hydratation continue.

 

 

 

Photo2054Photo2057Le lait hydratant LPM quant à lui, est composé de beurre de karité (issu des fruits de l'arbre appelé également karité) pour le côté revitalisant et hydratant, d'huile d'argan (tiré des fruits de l'arbre nommé arganier) pour le côté anti-dessèchement et anti-oxydant, et enfin d'amande douce (issue de fruits de l'amandier) pour le côté adoucissant et tonifiant à la fois.

 

 

Photo2059


Niveau odeur, je préfère celle du lait hydratant de LPM (qui sent vraiment l'amande douce) ! Et concernant leur texture, toutes les deux sont crémeuses, bien que celle de Mixa soit moins "huileuse". Ces laits ne collent pas et pénètrent rapidement.


Niveau hydratation, sur le long terme le lait Mixa est vraiment plus efficace que le lait LPM. Il nourrie ma peau en profondeur et la rend vraiment douce en sortant de la douche ! Donc là je privilégie l'efficacité à l'odeur (bien qu'elle ne soit pas non plus désagréable loin de là).

 


Pour chouchouter votre corps, quel(le)s sont les laits, baumes ou crèmes hydratant(e)s que vous utilisez principalement ?



Commentaires

Poster un commentaire