~ Le Blog Beauté de Julie ~

Bienvenue sur mon blog qui parlera principalement de la beauté et du bien-être sous toutes leurs formes ! Je ferai quelques revues sur les produits que je teste, sur les bons plants du net, ainsi que d'autres surprises ! Je vous laisse découvrir...

11 novembre 2010

Le combat de la semaine n°2 : désincrustants

Image12

 

 

Hello les filles !


Aujourd'hui, je vais opposer :


Photo1675

 



Le Pure Zone de L'Oréal &Le Visibly Clear de Neutrogena 

 

Photo1672Photo1674

Les deux packagings m'ont attirés dès le départ. Tous les deux présentés dans un tube de 150ml. Totalement différents, l'un est blanc et bleu, qui me fait penser à la pureté, la perfection, et aussi au rafraîchissment ; l'autre orange et gris, qui me fait penser à la tonicité, le dynamisme, mais aussi à l'apaisement. On voit bien que "Points Noirs" est mentionné en gros, en plein milieu du tube, donc on connaît d'un simple coup d'oeil les promesses du produit que l'on achète, ce qui est un bon point.

 

 

Photo1684Photo1682Le gel désincrustant de L'Oréal contient "des micro-billes exfoliantes, qui contribuent à débarrasser la peau des impuretés en surface, désobstruer les pores, et aider à éliminer les points noirs". De son côté la crème désincrustante de Neutrogena contient "un système de micro-perles désincrustantes pour aider à désincruster les pores en éliminant l'excès de sébum et de cellules mortes à l'origine des points noirs".

 

 

Photo1681Photo1678Concernant leur texture, le Pure Zone est un gel bleu très doux, non collant, la Visibly Clear est une crème blanche qui n'est pas épaisse du tout, plutôt légère et aérée. 

L'odeur du désincrustant L'Oréal est très agréable, je trouve qu'il sent les gels douches pour hommes (vous savez, la mer, l'océan, l'odeur marine quoi. J'ai pas dit des algues hein !) tandis que le désincrustant Neutrogena a une odeur de crème mentholée, je trouve, qui ne m'a pas plu directement, mais au fur et à mesure que l'on s'en sert, l'odeur devient une habitude.

 

Ils s'utilisent de la même façon : humidifiez votre visage, prenez une noisette de gel ou de crème que vous étalez du bout des doigts, puis massez délicatement votre visage en insistant sur la zone T (front, nez, menton, qui sont les zones sujettes aux points noirs). 

Je les ai utilisé chacun pendant 4 semaines environ, et pour les deux produits, j'ai remarqué une véritable amélioration du grain de ma peau, mes pores se sont resserrées, et mes points noirs ont disparus. 

Ils coûtent entre 5 et 6 euros selon la GMS où vous vous approvisionnez. 


Concernant mon avis final, que ce soit le désincrustant L'Oréal ou celui de Neutrogena, je trouve qu'ils me procurent le même effet, qu'ils tiennent tous les deux leurs promesses. 

 

 

Vous êtes plutôt L'Oréal ou plutôt Neutrogena

concernant les cosmétiques ?



Commentaires

Poster un commentaire